Un certain Petrovitch

Couverture du livre « Un certain Petrovitch » de Fabrice Lardreau aux éditions Leo Scheer
  • Editeur : Leo Scheer

Patrick Platon Pétrovitch est chef comptable, mais apparemment, il est plus comptable que chef. Son problème ? L'autorité. Son destin ? L'ennui, la vie monotone d'un rond-de-cuir. Or, les choses vont changer, car il a une autre activité : il est Spiderman. La nuit, il traverse l'Atlantique pour rejoindre l'Académie des super-héros et apprendre à sauver le monde.
Qu'il s'agisse des voisins, des collègues, des voyous du métro, des terroristes ou de la jolie Sonia, Pétrovitch est là ! Rien ne lui résiste. Il fait bientôt la une des journaux, des télévisions, même le président de la République doit s'incliner. Qui pourrait arrêter l'ascension de Pétrovitch ? Qui, sinon Patrick Platon Pétrovitch soi-même ?

• J'ai pas vraiment accroché ! Toutefois je déteste particulièrement rester sur un échec, c'est pourquoi j'ai repris ce livre plusieurs fois sans être finalement convaincue par son contenu. Il faut dire que je ne suis pas de la génération de Spiderman, moi c'est plutôt Casimir et la "Petite Maison...

J'ai pas vraiment accroché ! Toutefois je déteste particulièrement rester sur un échec, c'est pourquoi j'ai repris ce livre plusieurs fois sans être finalement convaincue par son contenu. Il faut dire que je ne suis pas de la génération de Spiderman, moi c'est plutôt Casimir et la "Petite Maison dans la prairie". On se construit comme on peut sur les références à disposition !
    Allez, je le mets de côté et ferai encore un essai... plus tard !

"J’essaie, dans mes lectures, de ne pas chercher à comprendre ce qu’est la littérature." Fabrice Lardreau se confie sur ce(ux) qu'il aime lire, au-delà de Gogol... http://actualitte.com/blog/sophielit/2011/11/11/5-questions-a-fabrice-lardreau/