Un carré d'argile et d'eau : chronique poétique

Couverture du livre « Un carré d'argile et d'eau : chronique poétique » de Marc Imberechts aux éditions Tetras Lyre

Avec quelques amis, Marc Imberechts fonde en 1988 les éditions Tétras Lyre. Chaque année, il propose au public des ateliers de fabrication de livres collectifs entièrement fait main. Régulièrement, il organise des événements littéraires et artistiques. Pour lui, Le tapis ininterrompu de nos pensées spontanées est invisible. Les artistes, les poètes ont la tâche de rendre perceptible la totalité invisible de notre être en relation avec le monde d'aujourd'hui, avec tous les mondes. L'expression de l'invisible n'a en soi aucune valeur marchande, elle parait donc inutile et pourtant elle est absolument nécessaire pour dynamiser notre présence au monde, tous les mondes.
Il a publié une dizaine d'ouvrages poétiques dont, aux éditions Tétras Lyre : Chronique de monotonie, 1999. La nuit Le jour, 2007.