Un camp retranché en France

Couverture du livre « Un camp retranché en France » de Jean-Pierre Otte aux éditions A Vue D'oeil

Jean-Pierre Otte nous emmène dans le lot où il réside depuis plus de vingt ans. Il rend un hommage passionné à cette contrée marginale devenue le pays d'élection de nombreux artistes et écrivains, d'excentriques, et tout simplement d'hommes et de femmes en quête d'une manière plus exaltante d'être au monde. Du Causse, préservé de l'invasion touristique et de la spéculation immobilière, il dit la dignité austère, l'aspect surréel, sauvage et splendide. Sous sa plume, le canton méconnu de l'Arnal devient une contrée exotique fascinante, avec ses "autochtones", ses "parachutés" et ses "nomades" dont il nous raconte les passions très particulières et les amours.