Un beau matin

Couverture du livre « Un beau matin » de Jo Hoestlandt et Crescence Bouvarel aux éditions Grund
  • Editeur : Grund

Une belle histoire d'amitié, avec des illustrations dorées !

Une belle histoire d'amitié, avec des illustrations dorées !
Tôt ce matin, un petit lapin sort de son terrier avant que les autres ne soient levés. Il veut être le premier à voir le premier jour de l'été et à voir le soleil briller ! En quête d'un merveilleux petit déjeuner, sa matinée ne va pas tout à fait se passer comme prévu... Mais heureusement, ses compagnons de la forêt vont lui venir en aide et lui préparer une belle surprise !

Une tendre histoire d'entraide et d'amitié à partager en famille en admirant les magnifiques illustrations qui scintillent sur toutes les pages.

• C’est le début de l’été. Pour fêter ça, un petit lapin part en quête du meilleur des petits déjeuners. Et quoi de mieux qu’un gros gâteau qui scintille dans l’eau sauf que…Heureusement les amis sont toujours là !

L’histoire est belle et douce autour de l’amitié et des reflets dorés de l’été. J’adore les illustrations qui scintillent. Je trouve que cela amplifie l’impression de mouvement des animaux de ce livre. Mon fils de 4 ans adore et moi aussi ! Une très jolie idée de cadeau et un livre que l’on feuillettera longtemps en famille et avec plaisir.

Il y a d’autres albums jeunesse chez Gründ avec les illustrations qui scintillent. Je trouve que c’est une excellent idée, cela rend l’album magnifique en lui donnant un petit côté « précieux ». Une très belle découverte !