Un amour pour trois

Couverture du livre « Un amour pour trois » de Madeleine Chapsal aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213632094

Une passion irrépressible dans le New Yorkdes années cinquante, narrée par une femmedésespérément amoureuse d'un garçon peintre.Mais Pierre ne semble occupé que de sa peinture.Or, en débarquant dans son atelier, la narratricey trouve une toute jeune femme : Maria. Pierre,l'artiste, est donc capable d'aimer ? Soulevée parune rage vengeresse, dans l'espoir que lui la prenneenfin au sérieux, l'amoureuse dédaignée fait en sortede séduire la ravissante Maria, puis elle l'enlève etl'entraîne dans le Midi.Là, dans la facile douceur de l'époque, commenceune valse à trois temps : les deux femmes s'éprennentl'une de l'autre, mais toutes deux aiment aussi Pierre?Lequel finit par débarquer parmi les mimosas,les eucalyptus et la mer... Entre ces trois êtres qui nes'expriment le plus souvent qu'à demi-mot, tout vase révéler désir, beauté secrète et violence.Mais l'amour n'est pas que rêverie et fantasmes : ila son amère vérité, et c'est elle qui l'emporte. Commetoujours ?

Un bon roman, je me suis parfois perdue dans les méandres des pensées de la narratrice ... J'étais régulièrement aussi confuse qu'elle, mais c'est justement ça la force du roman (enfin de mon point de vue) ... En tout cas, ce roman m'a donné envie d'en savoir plus sur l'auteure et son oeuvre :)