Un amour pour trois

Couverture du livre « Un amour pour trois » de Madeleine Chapsal aux éditions Fayard
  • Date de parution :
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213632094
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Une passion irrépressible dans le New York des années cinquante, narrée par une femme désespérément amoureuse d'un garçon peintre. Mais Pierre ne semble occupé que de sa peinture. Or, en débarquant dans son atelier, la narratrice y trouve une toute jeune femme : Maria. Pierre, l'artiste, est... Voir plus

Une passion irrépressible dans le New York des années cinquante, narrée par une femme désespérément amoureuse d'un garçon peintre. Mais Pierre ne semble occupé que de sa peinture. Or, en débarquant dans son atelier, la narratrice y trouve une toute jeune femme : Maria. Pierre, l'artiste, est donc capable d'aimer ? Soulevée par une rage vengeresse, dans l'espoir que lui la prenne enfin au sérieux, l'amoureuse dédaignée fait en sorte de séduire la ravissante Maria, puis elle l'enlève et l'entraîne dans le Midi.
Là, dans la facile douceur de l'époque, commence une valse à trois temps : les deux femmes s'éprennent l'une de l'autre, mais toutes deux aiment aussi Pierre... Lequel finit par débarquer parmi les mimosas, les eucalyptus et la mer... Entre ces trois êtres qui ne s'expriment le plus souvent qu'à demi mots, tout va se révéler désir, beauté secrète, et violence. Mais l'amour n'est pas que rêverie et fantasmes : il a son amère vérité, et c'est elle qui l'emporte. Comme toujours ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un bon roman, je me suis parfois perdue dans les méandres des pensées de la narratrice ... J'étais régulièrement aussi confuse qu'elle, mais c'est justement ça la force du roman (enfin de mon point de vue) ... En tout cas, ce roman m'a donné envie d'en savoir plus sur l'auteure et son oeuvre :)

    Un bon roman, je me suis parfois perdue dans les méandres des pensées de la narratrice ... J'étais régulièrement aussi confuse qu'elle, mais c'est justement ça la force du roman (enfin de mon point de vue) ... En tout cas, ce roman m'a donné envie d'en savoir plus sur l'auteure et son oeuvre :)

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions