Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tres chere mere

Couverture du livre « Tres chere mere » de Borocz Eva aux éditions Editions Hurtubise
Résumé:

Tout comme Agota Kristof, Éva Böröcz est hongroise. Tout comme sa compatriote, elle a fui son pays en 1956 et elle écrit en français. Enfin, son écriture, sobre et sensible, évoque celle de l'auteure du Grand Cahier. Mais le parallèle s'arrête là où se sont séparées leurs routes_: Kristof s'est... Voir plus

Tout comme Agota Kristof, Éva Böröcz est hongroise. Tout comme sa compatriote, elle a fui son pays en 1956 et elle écrit en français. Enfin, son écriture, sobre et sensible, évoque celle de l'auteure du Grand Cahier. Mais le parallèle s'arrête là où se sont séparées leurs routes_: Kristof s'est exilée en Suisse alors que Éva Böröcz a choisi le Québec. La première a été mondialement acclamée... et la seconde est encore une pure inconnue sur la scène littéraire. Si l'histoire d'Éva est moins tragique que la trame du Grand Cahier, elle est tout aussi cruelle et déstabilisante. Ici, on ne parle pas de la guerre, mais d'un exil brutal et d'une intégration difficile. Éva est jeune et déterminée, et rien ne peut entamer son espoir d'une vie meilleure. Découvrez le Québec de la fin des années 1950 comme si vous y étiez, avec les yeux et le coeur d'une immigrante hongroise de 18 ans.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com