Transformer sa colère ; et répondre positivement aux émotions

Couverture du livre « Transformer sa colère ; et répondre positivement aux émotions » de Carolle Vidal-Graf aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Vivre, c'est éprouver des émotions, notamment la colère.

Vivre, c'est éprouver des émotions, notamment la colère.
Mais il faut apprendre à exprimer cette émotion salutaire en respectant l'autre et en se respectant. Ce livre vous permettra de vous réconcilier avec votre colère, car elle permet d'exprimer ses peurs : sentiment de n'être pas reconnu ou accepté, refus de l'invasion de son territoire, fatigue et stress... Car plus nous pouvons exprimer ouvertement notre colère et plus nous pourrons écouter celle des autres - sans violence - plus nous serons capables de garder vivantes nos relations et de vivre plus épanoui.
Le colérique doit apprendre à gérer ses bouffées d'émotions, à ne pas exploser de manière incontrôlée. Le non-colérique doit plutôt apprendre à ne pas nier sa colère, à ne pas se suradapter à son environnement, à oser faire l'expérience des conflits ouverts plutôt que de se réfugier dans la fuite ou dans le comportement de victime. Les auteurs nous ouvrent les portes de l'expression d'une colère bienfaisante et salutaire.
La colère sans violence et l'amour font bon ménage !