Transatlantique

Couverture du livre « Transatlantique » de Michel Rio aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020345248

Mon premier est une jeune femme, modèle d'artiste et de mode vivant à New York. Mon second est un homme d'âge mûr, écrivain vivant de sa plume à Paris. Mon premier, après la mort accidentelle d'une mère brillante et lointaine, découvre dans le journal de celle-ci que mon second est son père, ce qu'il ignorait. Mon tout est l'histoire d'un apprivoisement réciproque, compliqué d'ambiguïté sentimentale, un comblement de nombreux fossés dont le plus large et le plus profond n'est pas nécessairement celui de l'océan Atlantique.