Tout un monde

Couverture du livre « Tout un monde » de Thierry Renoue aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

" Sibel, Lorsque tu liras ce message, je ne serai plus de ce monde, je serai de celui à venir.

Je suis obligé de partir pour demain, au siècle prochain, vers l'inconnu sans être certain de te revoir un jour. " En 2052 Tiago est condamné à une longue peine d'hibernation par cryogénisation, coupable d'avoir développé et diffusé un redoutable virus informatique dans le réseau monétaire international. Il a voulu s'attaquer au système financier mondial qu'il juge responsable des injustices et des désastres qui s'accumulent sur notre planète.
Il va se réveiller cinquante ans plus tard, accueilli par sa petite fille Abina, et constater que la société a bien changé. À l'aube du XXIIe siècle, un monde nouveau est à découvrir, tout un monde...
Un roman d'anticipation à la fois inquiétant et optimiste, dénonçant notre société inégalitaire et imaginant celle de demain.