Tout feu tout femme

Couverture du livre « Tout feu tout femme » de Marie Peters-Poncin aux éditions L'officine
  • Editeur : L'officine

Sans jamais renoncer à sa féminité et sensibilité, Marie Dominique Peters-Poncin parvient à allier dans des textes poétiques rehaussés d'illustrations de....... beauté et gravité dans ses passions et sentiments qu'elle nous dévoile :

Amour, révolte, souffrance, regrets, tendresse ou violence... Voir plus

Amour, révolte, souffrance, regrets, tendresse ou violence alternent avec brio au fil des pages qu'on ne peut que lire et relire.
Sur fond de terre Lorraine, rien n'est occulté :
Joies, rêves, deuils, peines, déceptions...
Un flot puissant d'émotions canalisé en poèmes et nouvelles envahit le lecteur.

L'auteure, depuis plus de trente ans, ne cessa de créer. Chanteuse soliste du groupe « RETOUR DE FLAMMES », puis du groupe « STARTER » pour lequel elle composa plusieurs chansons, elle intégra en 1992, avec son mari guitariste, la formation soul « THE ALZS » en qualité de choriste, passant de la musique aux chansons, des paroles aux écrits.

Son vécu professionnel de soignante en milieu carcéral lui ouvrit la voie de l'inspiration, aboutissant à ce recueil de témoignages d'une vie riche de rencontres.