Tous républicains ! origine et modernité des valeurs républicaines

Couverture du livre « Tous républicains ! origine et modernité des valeurs républicaines » de Robert Belot aux éditions Armand Colin

La crise actuelle des valeurs de notre société est propre à alimenter toutes les confusions. Le rappel des fondamentaux républicains constitue le meilleur antidote dans cette période de doutes. Cet ouvrage est une défense de notre République qui constitue le fondement même de notre " vivre ensemble ". Les meilleurs spécialistes, historiens, sociologues, historiens du droit, politologues, interrogent les moments qui ont forgé la République , ses modèles et ses symboles , ses valeurs et la confrontation de ses valeurs à l'épreuve du réel.