Tous mes amis

Couverture du livre « Tous mes amis » de Paul Gegauff aux éditions Alphee.jean-paul Bertrand

« Ils étaient tous là, sans exception, mêlant leurs ovations aux reproches, me traitant de lâcheur, m'accusant de cacher une petite amie, rigolant la bouche pleine.

Mes vieux, mes chers amis qui me mettaient du baume au coeur, qui étaient ma joie, ma raison d'être ! Oh ! Mes amis ! J'eus honte de mes terreurs, je les oubliai en m'installant, entre Sophie et Christian, devant une aiguillette de canard à la purée de navets. J'étais bien, il y avait des semaines que je ne m'étais pas senti aussi bien. Christian ponctuait de bourrades sur mon épaule un discours que je n'écoutais pas.
Je souriais. »