Tous les animaux ne sont pas bleus ! ; le grand livre des petites différences

Couverture du livre « Tous les animaux ne sont pas bleus ! ; le grand livre des petites différences » de Beatrice Boutignon aux éditions Le Baron Perche

Tous les animaux ne sont pas bleus est un album documentaire qui s'adresse aux plus petits (18 mois - 4 ans). Il est le livre idéal pour acquérir les notions simples qui leur permettront de se repérer dans le monde qui les entoure. Poétique et tendre, loin de toute visée lourdement pédagogique, il invite à l'observation et au jeu, au rire.

Tous les animaux ne sont pas bleus propose de brasser les notions simples qui composent notre monde complexe : il s'agit de les reconnaître et de les formuler. Ces notions (grand/petit, gros/maigre, en haut/en bas, dessus/dessous, derrière/devant,) sont aussi des couleurs, des attitudes (se cacher la tête, se faire un calin), des accessoires (porte un chapeau, un collier, un maillot de bains etc.) ou des formes simples (être rond, carré, etc.).

Cet album a été conçu pour une lecture interactive adulte/petit enfant. Il peut s'utiliser comme un livre à jouer.