Toufdepoil

Couverture du livre « Toufdepoil » de Claude Gutman aux éditions Pocket Jeunesse

Toufdepoil, c'est le chien de Bastien, le cadeau que sa maman, qui ne vit plus avec lui, lui a envoyé pour son anniversaire. Belle-Doche, c'est Céline, la nouvelle copine de son père, qui s'est installée à la maison. Entre Belle-Doche et Toufdepoil, ce n'est pas l'amour fou. Jusqu'au jour où. "C'est lui ou moi." Bastien prend peur. Son père est bien capable de céder au chantage et de se débarrasser de son Toufdepoil.