Toscane : Ma petite copine extraterrestre

Couverture du livre « Toscane : Ma petite copine extraterrestre » de Santini Francois aux éditions Epagine

Mes parents ont loué une bien étrange maison... Celle-ci est envahie d'araignées, et pas n'importe lesquelles.

Lorsque j'ai voulu leur expliquer que j'avais aperçu des araignées couleur métal ayant quatre points lumineux sur le dos, ils ne m'ont pas cru... Ils m'ont même tourné en dérision. Ma mère m'a même dit : « Roméo, tu m'ennuies avec tes histoires d'insectes, je ne veux plus que tu en apportes à la maison ».

Ce jour-là j'ai découvert que maman avait vidé une bombe d'insecticide dans ma chambre afin de tuer une petite araignée à qui j'apportais journellement des petits insectes.
Du coup, je ne leur ai plus rien raconté sur mes découvertes et, pourtant, il aurait certainement mieux valu les mettre au courant, car ces bestioles viennent d'une autre planète.

Elles ne sont pas méchantes, même si elles se sont permis de me prélever quelques morceaux de peau afin, soi-disant, de régénérer leurs congénères.

Je me suis lié d'amitié avec l'une d'elles qui m'accompagne partout, même au collège, et comme elle parle et connaît parfaitement le français, cela m'aide pour certains devoirs. Ce petit arachnide est très sympa, mais un peu trop entreprenant, car il insiste pour que j'aille sur sa planète.

Mais, le jour où elle m'a expliqué qu'elle n'était qu'une infime partie d'elle-même et qu'elle ma présenté ce qu'elle était vraiment, je n'ai pas regretté de l'avoir accompagnée.