L'incroyable destinée de Garigue t.1 ; le secret du diamant bleu

Couverture du livre « L'incroyable destinée de Garigue t.1 ; le secret du diamant bleu » de Santini Francois aux éditions France Europe

Ce conte est avant tout une histoire d'amitié et une petite leçon de bonheur.

Ce conte est avant tout une histoire d'amitié et une petite leçon de bonheur.
Le simple fait d'avoir chapardé une bille va bouleverser le destin du petit Garigue. Mais, sa bonne étoile va guider ses pas et lui faire découvrir des événements fabuleux. Le plus surprenant. il va rencontrer François, son aïeul, qui pourtant est né il y a quatre cents ans, mais en a treize aujourd'hui. Et surtout, il deviendra son meilleur ami. François va lui présenter le grand Léonard de Vinci qui lui apportera une aide précieuse.
Mais tout ne va pas être rose pour autant, car son parcours est semé d'embûches, de traîtrises et aussi de rebondissements. Certaines maladresses vont même les propulser dans le futur, en l'an 2900, où ils constateront la dégradation de notre environnement. Même encore plus époustouflant, il va découvrir l'inimaginable ! Va-t-il trouver ce fabuleux diamant bleu tant convoité qui est la clef de bien des mystères ? Et arrivera-t-il avec son ami François à déchiffrer le grimoire, lui permettant d'entrevoir l'impossible ?