Tony & Marilyn

Couverture du livre « Tony & Marilyn » de Jean-Philippe Beche aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

MARILYN - Moi dans le bureau je sais bien faire. Là où ça cloche, c'est quand ils me demandent de passer un bout d'essai. C'est horrible, je panique et je rate tout.

TONY (mangeant à son tour) - C'est bien ce que je dis, tu ne fais pas confiance à ton trésor. Souviens-toi du jour où je t'ai vue arriver sur le boulevard, le temps s'est arrêté, tout le monde te regardait, là tu y étais ! Ne lâche jamais ça Marilyn.
MARILYN (qui semble ailleurs) Quand je les vois avec leur sale oeil, je sais bien ce qu'ils regardent ces idiots, mais un jour je les forcerai à me regarder, moi, uniquement moi, et ils verront que je suis autre chose, que je sais jouer, ils seront obligés de le voir, ils ne pourront pas dire qu'ils ne l'ont pas vu, hein Tony ?
TONY - Bien sûr. Bien sûr Marilyn.
MARILYN - Quand on criera « Coupez ! » ils auront leur gros cigare mouillé collé dans la bouche, personne ne mouftera plus, et je retournerai dans ma loge sans même leur adresser un regard. Puis je dirai doucement : « Personne ne m'habille pour la scène suivante ? »