Titeuf Tome 18 : suivez la mèche

Couverture du livre « Titeuf Tome 18 : suivez la mèche » de Zep aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

La plus célèbre mèche blonde de la BD est de retour !Que ce soit en classe, pendant la récré, à la maison ou quand il est avec ses copains, Titeuf est toujours très attentif au monde qui l'entoure. Dans ce tout nouveau tome de gags ingénieux, tendres et totalement connectés à notre époque, Titeuf se frotte aux questions contemporaines telles que l'environnement, les réseaux sociaux, les dangers d'Internet et même un peu la science ! Il affronte la malédiction de l'appel au tableau avec ses équations impossibles, se confronte aux monstres de la vraie vie - qui ne sont pas toujours ceux qu'on croit - et bien sûr, se questionne sur l'amour et le désir, ces choses mystérieuses que son copain Hugo maîtrise un peu mieux que lui. Titeuf est fan de super-héros, il aime le sport mais aussi les animaux, et surtout il adore Ramatou, qui est devenue végétarienne. Pour elle, il est même prêt à revoir le contenu de son assiette ! En classe, Titeuf n'a pas vraiment fait de progrès fulgurants mais il a infiltré le conseil de classe en tant que délégué et, qui sait, il aura peut-être enfin un téléphone portable s'il s'améliore en maths ! En attendant, il continue d'exceller en blagues, en bêtises, dans la bonne humeur et tente d'appréhender, à sa manière, le monde étrange des adultes. Après 23 millions d'albums vendus, Titeuf revient avec un tome 18 plein d'humour qui nous surprend par le choix des thématiques abordées, toujours justes et en lien avec l'actualité.

• Suivez la mèche, ne l’allumez pas
    Visiblement je n’ai pas passé l’âge de lire Titeuf, toujours un plaisir de le retrouver fin août comme un rendez-vous de la pré-rentrée.
    Titeuf ce petit bonhomme à la mèche rebelle, trace sa route de la maison à l’école.
    Dans toutes ses activités il est...

Suivez la mèche, ne l’allumez pas
    Dans toutes ses activités il est attentif au monde.
    Ce tome 18, fait la part belle aux interrogations de notre monde et de ses défis.
    C’est la tendresse qui domine émaillée de gags tous hilarants, soulignés par ce dessin reconnaissable entre tous.
    Titeuf est connecté à son époque (la nôtre, celle du monde que nous laissons aux enfants), l’écologie, les réseaux sociaux, l’alimentation qui devient un enjeu…
    Mais l’ordinaire des jours le rattrape, s’il améliore sa moyenne en maths, il aura un téléphone portable.
    Il est passé de l’autre côté du miroir en devenant délégué de classe, pas sûr que cela corresponde à ses attentes.
    Ses amours sont au point mort, de maladresse en maladresse, il apprend la vie.
    Il excelle toujours en blagues et en bêtises.
    1Mail il avance dans ce monde où les monstres ne sont pas toujours ceux que l’on imagine.
    Un nouvel album toujours drôle, au ton juste qui amusera les petits et les grands, de la bonne humeur garantie et une réflexion non dépourvue de sens , le bon sens celui qui fait cruellement défaut au monde des adultes d'aujourd'hui.