Timoté fait des bêtises

Couverture du livre « Timoté fait des bêtises » de Emmanuelle Massonaud et Melanie Combes aux éditions Grund
  • Editeur : Grund
  • EAN : 9782324019289

Une journée spéciale bêtises pour Timoté !
Timoté est un petit lapin qui, au fil des albums, partage sa vie avec ses copains et sa famille.
Aujourd'hui, la journée a mal commencé et les bêtises se succèdent. Heureusement, au coucher, tout est réparé !

• Timoté fait des bêtises et pas qu’ne seule, une jolie palette de bêtises juste pour rire et qui font la joie des tout-petits. Un livre pour les enfants à partir de 2 ans. Un format adapté aux petites mains avec sa couverture toute douce et ses coins arrondis. La qualité des pages en papiers...

Timoté fait des bêtises et pas qu’ne seule, une jolie palette de bêtises juste pour rire et qui font la joie des tout-petits. Un livre pour les enfants à partir de 2 ans. Un format adapté aux petites mains avec sa couverture toute douce et ses coins arrondis. La qualité des pages en papiers glacé leur assure une longue durée de vie, sans compter qu’un petit coup de lingettes et c’est nettoyer sans problème, une bêtise est si vite arrivée. Les dessins sont juste trop mignons et Timoté est un petit lapin coquin très bien représenté à l’intérieur de sa famille lapin. La bêtise qui a eu le plus de retentissement avec les enfants est celle du dessin sur le mur de la maison. C’est une bêtise tellement commune et que les enfants avaient déjà faite que de la voir représentée sur le livre de Timoté, cela les a fait rire. Ils ont aussi apprécié tous les petits détails du livre, tous les jouets de la caisse à jouer ou encore le poisson rouge dans son bocal. Ce que j’ai aimé dans ce livre c’est la bienveillance qui y règne et de voir la réaction appropriée de la maman lapin fait plaisir. Du coup je me dis que le livre est certes destiné aux enfants mais qu’il devient tout à coup un outil très important à la disposition des parents pour savoir comment réagir face aux bêtises de leurs enfants. Un petit livre qui a eu beaucoup de succès à la maison. Nous irons encore nous promener dans le monde de Timoté car la collection possède de nombreux titres tous plus tentant les uns que les autres. Bonne lecture.

Le petit plus est un jeu à détacher en fin de livre. C’est ingénieux, il suffit d’ajouter un crayon à papier pour fabriquer sa propre toupie.