Thorgal Tome 10 : le pays Qâ

Couverture du livre « Thorgal Tome 10 : le pays Qâ » de Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinski aux éditions Lombard
  • Editeur : Lombard

Thorgal et ses amis sont sur une île où règne la redoutable Kriss de Valnor qui ne tardera pas à les prendre en otages...

• Ce dixième tome démarre un nouveau cycle où Thorgal et sa famille sont pris en otage par Kriss de Valnor, les obligeant à la suivre pour mener une quête insensée contre la libération de Jolan. Mais les nouveaux compagnons vont découvrir que Kriss est finalement manipulée par un peuple puissant...

Ce dixième tome démarre un nouveau cycle où Thorgal et sa famille sont pris en otage par Kriss de Valnor, les obligeant à la suivre pour mener une quête insensée contre la libération de Jolan. Mais les nouveaux compagnons vont découvrir que Kriss est finalement manipulée par un peuple puissant et pourvu d’une technologie supérieure.
    Le scénario est bien construit, nous faisant découvrir une autre facette de l’univers de Thorgal loin du monde des vikings. Une nouvelle fois, Kriss est présente, confrontée à Aaricia, elle tente par ses atouts de prendre l’avantage mais finalement elle ne peut que les obliger de la manière la plus vile.
    Le graphisme est bien plus travaillé que les albums précédents et propose ici un album avec des décors nouveaux et fantastiques. Les scènes d’actions sont courtes mais intenses donnant à l’histoire un juste équilibre.
    Un très bon album qui entame un cycle prometteur.