Couverture du livre « Thamazight : la voie de ma voix n'est pas celle des bouffons ni celle des guignols ur nelli di deballene » de Mohamed Adouane aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Amazigh. « L'Homme Libre ». Un peuple conquérant, antérieur à l'arrivée des arabes au Maghreb. Mais surtout une culture bannie, niée, voire interdite par l'autorité arabe. Et aujourd'hui, à l'aube de la mondialisation, de l'occidentalisation et de l'unité, une culture plus en danger que jamais. L'Algérie devra-t-elle perdre intégralement son identité, ses traditions si elle veut entrer dans le XXIème siècle ? Ne risque-t-elle pas de s'y perdre elle-même, plutôt oe