Tête de linotte

Couverture du livre « Tête de linotte » de Dominique Curtiss aux éditions Chouette

"Je m'appelle Léonard. Oui, je sais, cela fait vieux comme prénom ! Encore, une idiotie de ma soeur Juliette. Papa et maman ne voulaient pas qu'elle se sente exclue avec de l'arrivée du petit frère. Alors, elle a eu le privilège de choisir mon prénom, celui de son personnage de BD préféré ! De toute façon, personne ne m'appelle Léonard. Non, tout le monde m'appelle : Tête de Linotte. Inutile de vous expliquer pourquoi.
Mais, je dois bien avouer que ce surnom me va bien. Mes étourderies exaspèrent beaucoup de gens, surtout mes parents. Moi, je trouve que je suis plutôt drôle ! " Léonard fait bêtises sur bêtises et oublie tout mais alors, vraiment tout ! Cela exaspère ses parents et sa maîtresse, vous pensez bien. Alors qu'une jolie petite fille sénégalaise arrive dans sa classe, Léonard est bien décidé à avoir un peu plus la tête sur les épaules. Que ne ferait-il pas pour devenir le meilleur ami de Mayatta !