Tenir tête à la commotion cérébrale

Couverture du livre « Tenir tête à la commotion cérébrale » de Dave Ellemberg aux éditions Editions De L'homme

Boxeurs, rugbymen, joueurs de football ou cyclistes : protégez votre cerveau des risques de commotions !
Chaque semaine, les médias nous annoncent qu'un sportif de haut niveau ne peut prendre part à un match en raison d'une commotion cérébrale.
Tout autant que les athlètes professionnels, nos... Voir plus

Tout autant que les athlètes professionnels, nos jeunes sont susceptibles d'être touchés par ce fléau. Mais comment peut-on reconnaître la commotion cérébrale, la traiter et même la prévenir ?
Ce guide présente les
données scientifiques les plus actuelles sur le sujet. Signes, symptômes, durée du repos, reprise des activités mentales et physiques, conséquences à long terme : tout y est expliqué simplement et clairement,
dessins humoristiques à l'appui, sans dramatiser mais sans sous-estimer non plus les puissants effets de cette blessure. Les entraîneurs, les parents, les éducateurs et les sportifs eux-mêmes, jeunes et adultes, trouveront leur compte dans les rubriques rédigées à leur intention.
Les commotions cérébrales, c'est du sérieux ! Notre cerveau est notre plus grande force ; il importe donc de le faire profiter des bienfaits de l'activité physique, tout en le protégeant au maximum des impacts dangereux.