« tenir haut l'esprit » ; Père Jacques de Jésus

Couverture du livre « « tenir haut l'esprit » ; Père Jacques de Jésus » de Collectif aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

Le Père Jacques de Jésus (Lucien Bunel - 1900-1945), Carme, fondateur du Petit Collège d'Avon en 1934, arrêté en 1944 pour avoir caché trois enfants juifs, témoin héroïque de la charité au camp de Mauthausen, est une figure lumineuse d'apôtre brillant au coeur de la nuit la plus sombre de l'histoire du xxe siècle. Au fil des pages de cet ouvrage collectif, nous découvrons les multiples et complémentaires facettes de cette riche personnalité : éducateur, apôtre, prêtre, orant, témoin, martyr, contemplatif... Nous pouvons nous mettre à son école pour « tenir haut l'esprit ».