T.e.d. ; tout est dit ; petite pièce oulipienne en deux actes

Couverture du livre « T.e.d. ; tout est dit ; petite pièce oulipienne en deux actes » de Florence Houel aux éditions Frisson Esthetique

Nous sommes dans les années soixante. Fellini, Visconti, Scola, Risi. ont réenchanté le cinéma italien qui est à son apogée. Par un beau soir d'été, dans une villa luxueuse, quelques amis échangent des propos d'une apparente légèreté. S'appuyant sur la citation de La Bruyère, « Tout est dit et l'on vient trop tard depuis plus de sept mille ans qu'il y a des hommes et qui pensent », Florence Houël puise à la source du Répertoire, pour nous offrir une recréation délicieuse aux dialogues d'une sombre beauté.