Taxi pour un ange

Couverture du livre « Taxi pour un ange » de Cossu Tony aux éditions Plon
  • Editeur : Plon
  • EAN : 9782259209328

As du braquage, Nando et ses frères d'armes sont connus dans toute l'Amérique du Sud. Mais Nando veut raccrocher et décide de partir pour l'Espagne.

Le jour de son ultime hold-up, le hasard (ou le destin) met une adorable petite fille sur sa route. Dolorès a un regard irrésistible, elle déborde d'amour. et elle est orpheline. Comment Nando pourrait-il abandonner l'enfant, désormais livrée à elle-même ? Et que faire d'une fillette quand on est un gangster en fuite ? La vie parfois, plus que les hommes, vous met au pied du mur.
Mêlant aventures haletantes, humour et tendresse, Taxi pour un ange est l'histoire de la rencontre magique entre un bandit au grand coeur et un ange aux grands yeux, dans un road-movie plein d'émotion, écrit en prison.

J'ai trouvé ce livre assez "gentillet" quand on sait qui l'a écrit. L'histoire est un peu facile dans son ensemble. Mais pour autant, ça m'a bien plu! Il y a beaucoup de sentiments forts entre les personnages, et chacun a une personnalité bien à lui. C'est une belle histoire.