Tant que je suis vivant

Couverture du livre « Tant que je suis vivant » de Georges Simenon aux éditions Omnibus

Ce texte a été dicté à Lausanne (canton de Vaud, Suisse) du 14 avril au 14 juin 1976 avant d'être révisé les 18 et 19 septembre 1976.
Cette oeuvre autobiographique de Georges Simenon est le huitième titre de ses " Dictées ".

Dans ce texte, Simenon semble considérer ses Romans durs, comme des préludes à ses " Dictées ".
Simenon en numérique : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, les très "noirs' Romans durs, les nouvelles et les oeuvres autobiographiques.