Syrie ; documents secrets d'une guerre programmée

Couverture du livre « Syrie ; documents secrets d'une guerre programmée » de Sami Kleib aux éditions Les Points Sur Les I

Si les parutions précédentes sur la guerre en Syrie ont leur lot d'exactitude ou de justesse, cet ouvrage se distingue par la révélation inédite des documents confidentiels, précisément ceux qui ont mené au drame syrien.

Depuis le début des évènements en Syrie, en mars 2011, jusqu'au retrait américain en décembre 2018, de nombreuses questions s'imposent.. L'attachement indéfectible d'el Assad au pouvoir est-il réellement la cause du déclenchement de la guerre ? à contrario, le président syrien a-t-il épargné à son pays, le destin dramatique que connaissent aujourd'hui l'Irak ou la Libye? Quels sont les rôles respectifs des grandes nations ? Quel est le véritable enjeu de ce conflit, qui s'est révélé international ? et quelles pouvaient être les inquiétudes profondes des russes, des américains, des français ou même des monarchies du Golf ?

Fondée sur des témoignages inédits et des documents confidentiels, l'enquête de Sami Kleib dévoile les secrets de ce conflit. Fin connaisseur de la scène géopolitique, il nous offre les clés indispensables pour comprendre les motivations politiques et idéologiques des divers acteurs de cette crise internationale.

Plus qu'une analyse, ce livre est indispensable pour en finir avec toutes les désinformations sur la tragédie syrienne. En dressant un portrait détaillé du président syrien et du contexte régional et international, Sami Kleib met à notre disposition les secrets d'une guerre, que 'on nous a délibérément cachée."