Sur ma peau

Couverture du livre « Sur ma peau » de Gillian Flynn aux éditions Le Livre De Poche

La ville de Wind gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà l'été dernier, une enfant avait été sauvagement assassinée... Une jeune journaliste, Camille Preak, se rend sur place pour couvrir l'affaire. Elle-même a grandi à Wind gap. Mais pour Camille, retourner à Wind gap, c'est réveiller de douloureux souvenirs. À l'adolescence, incapable de supporter la folie de sa mère, camille a gravé sur sa peau les souffrances qu'elle n'a pu exprimer. Son corps n'est qu'un entrelacs de cicatrices... On retrouve bientôt le cadavre de la fillette. Très vite, Camille comprend qu'elle doit puiser en elle la force d'affronter la tragédie de son enfance si elle veut découvrir la vérité...Lecture addictive. Le Point.La nouvelle voix la plus originale du thriller contemporain.

Articles (1)

• Le résumé ne me palpite pas plus que ça, mais ma sœur me l'a donné et je n'ai pas sommeil ... Me voici avec Camille qui est journaliste est retourné dans sa vie natale suite à un enlèvement d'une petite fille. La bas elle va essayer de découvrir le tueur ce qui n'est pas l'intrigue principale...

Le résumé ne me palpite pas plus que ça, mais ma sœur me l'a donné et je n'ai pas sommeil ... Me voici avec Camille qui est journaliste est retourné dans sa vie natale suite à un enlèvement d'une petite fille. La bas elle va essayer de découvrir le tueur ce qui n'est pas l'intrigue principale puisque on sait déjà qui dès le début (je ne comprendrais jamais les auteurs qui nous dévoilent tout dès le départ.) .

L'auteur se concentre plutôt sur Camille et sa famille, une mère qui n'aime pas ses filles et qui a pour ses conséquences de détruire celle-ci d'une manière ou d'une autre ... Camille, personnage principal, est au début ennuyeuse puis horripilante, quant à la relation avec sa demi-sœur, elles sont plutôt étranges : Amma se comporte comme une adulte et Camille comme une adolescente ... Dommage, car Camille aurait pu par son vécu etre un personnage à développer différemment. .

Le seul avantage de ce bouquin, c'est qu'une fois fermé vous trouvez votre famille normale ou ... presque ;p

• C'est le premier roman que je lis de cet auteur, et ça ne l'a pas fait avec moi.Cependant, j'ai deux autres de ses romans, et je ne vais pas m'arrêter sur celui-là, on ne sait jamais !

Je n'ai donc pas été passionnée par ce roman. Je ne me suis pas du tout attachée au personnage principale, Camille, que j'ai trouvé sans âme, triste et incompréhensible. Pour tout vous dire, si ce roman avait fait ne serait-ce que cent pages supplémentaires, je l'aurai certainement abandonné...

L'histoire est fade et il ne se passe pas grand chose.. Déjà, quand le personnage principal vous déplaît, ça part mal... ^^

• Récemment j'ai lu Sur ma peau de Gillian Flynn. Un thriller efficace, rythmé ou Camille Preak journaliste couvre l'affaire sur une petite fille disparu dans la ville où elle a elle-même grandit.⁣⁣

⁣⁣
    Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est les personnages féminins qui sont au cœur du récit et de manière très approfondies. Les relations toxiques entre mère et fille vont être abordées. Un roman qui explore un côté très obscure de l'être humain.⁣⁣
    ⁣⁣
    Un roman noir dérangeant à l'ambiance malsaine à découvrir si vous aimez les thrillers psychologiques. ⁣⁣

• J'avais adoré Les Apparences de la même auteure et, comme Sur ma peau était à la maison, je me suis laissée tentée. ET QUEL CHOC, un roman policier très très noir. Des personnages complexes abimés dans leur enfance. Difficile d'aller jusqu'au bout de ce roman par moment mais impossible de ne pas...

J'avais adoré Les Apparences de la même auteure et, comme Sur ma peau était à la maison, je me suis laissée tentée. ET QUEL CHOC, un roman policier très très noir. Des personnages complexes abimés dans leur enfance. Difficile d'aller jusqu'au bout de ce roman par moment mais impossible de ne pas le reprendre pour connaitre la fin, bien ficelée.

• Gillian Flynn​ nous livre un roman noir dans sa nuance la plus sombre.
    Je ne dirais pas que c'est mon préféré loin de là mais un premier roman très remarquable.

Gillian Flynn​ nous livre un roman noir dans sa nuance la plus sombre.
    Une héroine très perturbée nous entraine dans les méandres de sa mémoire et sur la piste d'une enquete sur les crimes de petites filles dans sa ville natale.

Les personnages ont des psychologiques très complexes fouillées à l'extreme. On decouvre le grand talent de l'auteur sur cet aspect qui sera récurrent lors de ses prochains romans. retrouvez mon avis complet sur le blog ainsi que le trailer de la serie adaptée sortie en novembre 2018 https://happymandapassions.blogspot.com/2018/12/sur-ma-peau-gillian-flynn.html

Gillian Flynn réussi à nous transporter dans l'ambiance froide d'un village américain. L'enquête est intéressante malgré une fin décevante.

• Une jeune américaine retourne dans son enfer familial
    Un thriller psychologique assez dérangeant. La preuve: je l'ai lu il y a quelques mois déjà et je n'ai pas pû vous en écrire un seul mot :)

Une jeune américaine retourne dans son enfer familial
    Ce n'est pas le gore ou le trash qui hantent ces pages mais bien la violence dans ces personnages tourmentés et la déchéance d'une famille particulièrement toxique pour tous ses membres féminins.
    La cerise sur le gateau: un lieu malsain, une petite ville paumée dans le Missouri, une grande maison ténébreuse riche de secrets inavouables.
    Une intrigue lente et assez simpliste dans sa construction mais tout de même captivante dans le déroulement de cette enquête . D'abord policière et journalistique puis devenant familiale et très intimiste. La jeune héroine de par son caractère fermé et mystérieux est le pivot central de ce chaos.
    La description psychologique de ce personnage est finement décrite. On sent que sa souffrance n'est pas feinte (cf la peau: dernier rempart du corps contre l'inconnu). La suite nous donnera raison. La tension est extrême et ce huis-clos nous conduira à une fin digne des plus grandes tragédies grecques.
    Où la barrière est fine entre la bienveillance et la toxicité entre membres d'une même famille. Est-ce que le schéma familial peut être rompu ou doit-il se reproduire indéfiniment? (exemple: les petites filles doivent-elles suivre le même chemin que leurs mères?).
    Un roman noir captivant, violent par les mots et les maux, d'une brutalité assourdissante. Un drame qui saisit toute cette petite ville malade en perte de repères.
    Bonus: La série TV "Sharp objects" est d'une grande fidélité et très bien interprétée. L'ambiance malsaine et délétère est bien restituée grâce au jeu des actrices.

• SUR MA PEAU de GILLIAN FLYNN

Merci à LECTEURS.COM pour avoir gagné ce livre.

J’ai adoré ce thriller contemporain. Sujet qui nous entraine du début jusqu’à la fin en crescendo avec une fin surprenante.

SUR MA PEAU de GILLIAN FLYNN

Merci à LECTEURS.COM pour avoir gagné ce livre.

J’ai aussi aimé la couverture de ce livre, très sobre, cette lame à rasoir métallisé qui nous donne le ton de cet écrit. Je ne connaissais pas cet auteur, GILLIAN Flynn. J’ai été surprise ; il m’a tenu en haleine c’est pourquoi j’ai commandé deux autres livres dont : les apparences.
    RESUME : La ville de Wind gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà l'été dernier, une enfant avait été sauvagement assassinée… Une jeune journaliste, camille Preak, se rend sur place pour couvrir l'affaire. Elle même a grandi à Wind gap. Mais pour camille, retourner à Wind gap, c'est réveiller de douloureux souvenirs. À l adolescence, incapable de supporter la folie de sa mère, camille a gravé sur sa peau les souffrances qu'elle n'a pu exprimer. Son corps n'est qu'un entrelacs de cicatrices… On retrouve bientôt le cadavre de la fillette. Très vite, Camille comprend qu'elle doit puiser en elle la force d'affronter la tragédie de son enfance si elle veut découvrir la vérité…