Sur les remparts de la chrétienté : Liban-Croatie (1985-2010)

Couverture du livre « Sur les remparts de la chrétienté : Liban-Croatie (1985-2010) » de Ghislain Dubois aux éditions Dualpha
  • Editeur : Dualpha

La télévision nous montre chaque jour des images propres à inspirer l'écoeurement aux plus endurcis. Les famines succèdent aux guerres, elles-mêmes faisant place à d'épouvantables catastrophes naturelles, qui entraînent leurs flots de désolations, de morts, de blessés, d'affamés et de réfugiés. Mobilisant les caméras et les consciences de l'Occident.

Pourtant, certaines de ces tragédies se déroulent dans la plus totale indifférence, singulièrement lorsque les victimes sont chrétiennes.

L'avocat Ghislain Dubois pu rencontrer certains de ces Chrétiens persécutés dont les cris ne percent que très rarement et faiblement le monde du silence. C'est ainsi qu'il s'est rendu au Liban à sept reprises et en Croatie à trois reprises.

Ce livre relate ces différents voyages et ces multiples rencontres.

Il n'a d'autre but que de rendre témoignage, et de faire connaître ces peuples oubliés. Peuples dont le courage, l'esprit de résistance, de sacrifice, et la foi doivent nous servir d'exemple.