Sur les pas de Séthi premier ; ou le roman de Diane en Egypte

Couverture du livre « Sur les pas de Séthi premier ; ou le roman de Diane en Egypte » de Alain Lafeuillade aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

Robert Langlois est médecin spécialiste en mycologie. A ce titre il amené à découvrir dans le corps de Ramsès II à nouveau infesté de champignons, des hiéroglyphes. Un ami travaillant au Louvre lui en fait une traduction en partie inexacte : celui qui découvrira ces écrits aura pour mission de suivre les pas de mon fils. En route pour le Caire il est assis à côté d'une charmante égyptologue, Sonia, qui deviendra sa Diane. Mais elle se dévoilera comme étant plus qu'une simple égyptologue.
Ce roman mêle suspense, amour, visite des lieux historiques les plus grandiose de l'Egypte, trafic d'antiquité, nuits dans des hôtels magiques et rencontre de personnages tout aussi féérique.
Un bon moyen de découvrir ou redécouvrir l'Egypte ancienne et moderne et d'en tomber amoureux.