Sur le fil ténu des départs

Couverture du livre « Sur le fil ténu des départs » de Chehem Watta et Patrick Singh aux éditions Dumerchez
  • Date de parution :
  • Editeur : Dumerchez
  • EAN : 9782847911947
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Chehem Watta est un poète-nomade djiboutien. Très précisément un Afar (peuple nomade dont le territoire s'étend sur plusieurs pays de la Corne de l'Afrique). Son oeuvre poétique a été remarquée (Prix du Centre culturel Arthur Rimbaud en 1997; Prix Albert Bernard de l'Académie des sciences... Voir plus

Chehem Watta est un poète-nomade djiboutien. Très précisément un Afar (peuple nomade dont le territoire s'étend sur plusieurs pays de la Corne de l'Afrique). Son oeuvre poétique a été remarquée (Prix du Centre culturel Arthur Rimbaud en 1997; Prix Albert Bernard de l'Académie des sciences d'Outre-mer en 2000) et c'est le premier livre que nous publions de lui.
Patrick Singh est un peintre, dessinateur, auteur de livres d'artiste et de carnets de voyage. Son travail interroge les sociétés qu'il traverse et fait l'objet d'expositions dans de nombreux pays (Afrique : Djibouti, Éthiopie... et Amérique latine : Mexique, Colombie...). C'est en Ethiopie que j'ai découvert son travail.
Dans ce recueil de Chehem Watta, c'est du silence qu'il s'agit. Celui qui s'impose dans le désert et qui amène le nomade qu'il est à s'interroger. C'est un "silence chargé" (Bernard Noël) et riche d'enseignements à déchiffrer.
Les peintures de Patrick Singh donnent un écho graphique aux silences de Chehem Watta, territoires dans lesquels l'artiste se reconnait.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions