Strip-tyque

Couverture du livre « Strip-tyque » de Jean-Pierre Klein aux éditions Les éditions Du 38

Strip-tyque renoue avec la tradition du théâtre érotique. La pièce montre la libération de la femme "esclave" des saillies d'une vingtaine d'hommes, et de l'homme "esclave" des caprices de son sexe pour une rencontre jubilatoire de leurs corps recouvrés, dans un entremêlement des mots et des actes sous le signe de Dionysos enfin reconnu. Jean-Pierre Klein. Sa vie oscillant entre l'art et la thérapie, il a trouvé son unicité dans l'art-thérapie dont il est l'un des précurseurs en France (dès 1973) et en Espagne, ce qui l'a amené dans les années 80 à fonder l'Inecat, institut de formation à la médiation artistique et à l'art-thérapie. Il écrit par ailleurs des pièces de théâtre (et des romans) sur des sujets impossibles : euthanasie active et passive, Alzheimer, autisme, inceste et pédophilie, accouchement sous X, rapports créature/Créateur, travail de deuil, exploitation des enfants, eugénisme négatif, sectes, montée du fascisme, désir de mourir, corps honteux, psychanalyse sauvage, territoire des limbes, rencontre avec soi-même mort... Quel sujet impossible à traiter que celui du sexe, indicible et ineffable, et pourtant le plus essentiel de nos existences, le plus existentiel de nos essences.