Stress ; gestion naturelle

Couverture du livre « Stress ; gestion naturelle » de Falquet/Graz aux éditions Sang De La Terre

Pourquoi parler de stress, de fatigue et d'hyperactivité tout ensemble ? Il y a de bonnes raisons à cela : les trois termes se rapportent à des problèmes qui, bien souvent, n'en font qu'un.

On pourrait dire que nos problèmes de fatigue sont liés au manque de repos et à nos activités, ou plutôt notre hyperactivité, composée de mille occupations quotidiennes, auxquelles s'ajoutent tous les imprévus, divers engagements impossibles à tenir... et en fin de compte une dose excessive de stress. Symptômes autant que causes, l'hyperactivité, le stress et la fatigue ne sont pas que des problèmes individuels : ce sont autant de miroirs que nous tend le monde tel que nous le créons.
On observe en outre une sorte de cercle de mimétisme du stress " qui fait que le stressé devient stressant et crée le stress, ce qui renforce à son tour son stress, etc. Heureusement, la nature peut venir à notre aide !