Steve McCurry ; animals

Couverture du livre « Steve McCurry ; animals » de Reuel Golden et Steve Mccurry aux éditions Taschen
  • Editeur : Taschen

Animals nous révèle une autre facette du célèbre photographe, explorateur habile de la relation complexe entre les animaux, les humains et l'environnement. La tendresse domine, en particulier dans les scènes où des chiens des rue, abandonnés, dorment paisiblement aux côtés d'un humain. Mais elle côtoie une certaine solitude, indissoluble, celle des animaux qui n'appartiennent à personne et errent avec pour seul guide leur instinct de survie. La voici qui s'incarne alors à travers des chameaux pris entre deux feux pendant la première guerre du Golfe, un berger du nord du Pakistan nourrissant tendrement ses chèvres, des chiens «croisés» à Beverly Hills, des chevaux de course sur un toit de Hong Kong, des éléphants en Thaïlande, et dans bien d'autres images choisies par McCurry parmi ses vastes archives. Dans l'objectif de McCurry s'apprécient la beauté et la dignité silencieuse de chaque créature. Cette anthologie kaléidoscopique est autant un magnifique carnet de voyage qu'un émouvant hommage aux créatures qui partagent notre planète. Également disponible en deux Éditions d'art limitées et signées comprenant chacun un tirage signé.