Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Steve Mccurry

Steve Mccurry

Steve McCurry (né en 1950) a commencé sa carrière en tant que photojournaliste lorsque, déguisé en costume natale, il a franchi la frontière du Pakistan en Afghanistan il ya plus de trente ans. Son remarquable couverture lui a valu la Robert Capa Gold Medal. Les photographies de McCurry sont bell...

Voir plus

Steve McCurry (né en 1950) a commencé sa carrière en tant que photojournaliste lorsque, déguisé en costume natale, il a franchi la frontière du Pakistan en Afghanistan il ya plus de trente ans. Son remarquable couverture lui a valu la Robert Capa Gold Medal. Les photographies de McCurry sont belles, inspirant et touchant. Un collaborateur régulier de plusieurs revues internationales, y compris le magazine National Geographic, McCurry est membre de Magnum Photos et le bénéficiaire un nombre sans précédent de quatre World Press Photo premiers prix en une seule année, beaucoup d'images de McCurry sont depuis devenus des icônes modernes.

Vidéos relatives à l'auteur

Articles en lien avec Steve Mccurry (1)

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Instants suspendus ; trente années de photographies par Steve McCurry » de Steve Mccurry aux éditions Phaidon

    Gérald LO sur Instants suspendus ; trente années de photographies par Steve McCurry de Steve Mccurry

    Ce livre comporte quelques commentaires sur deux ou trois photographies mais le reste se contente uniquement du lieu et de l’année de prise. Autant dire que les images contenues dans ce livre se contentent d’elles-mêmes, et c’est bien le cas.
    Il y a des images qui sont tout simplement des...
    Voir plus

    Ce livre comporte quelques commentaires sur deux ou trois photographies mais le reste se contente uniquement du lieu et de l’année de prise. Autant dire que les images contenues dans ce livre se contentent d’elles-mêmes, et c’est bien le cas.
    Il y a des images qui sont tout simplement des oeuvres d’art, ces instants suspendus sont en réalité d’une rareté exceptionnelle. Steve McCurry a eu la chance de pouvoir croiser des gens vivants dans les conditions qui sont les leurs depuis des siècles et aujourd’hui, son seul témoignage reste.
    Ces portraits sont hypnotiques, et nous connaissons tous le portrait de cette jeune réfugiée afghane. Mais vous y trouverez un portrait d’un enfant gitan à Marseille qui lui aussi a un regard intense, un regard d’adulte dans un corps d’enfant, un regard dont les événements sont une tragédie qui se lit dans ses yeux.
    Un livre superbe, à offrir, à se faire offrir, à lire pour découvrir ce qu’un appareil photo et un bon photographe peuvent faire.