Souvenirs lointains de Buchenwald et Dora

Couverture du livre « Souvenirs lointains de Buchenwald et Dora » de Jean-Claude Dreyfus aux éditions La Cause Des Livres

Jean-Claude Dreyfus nous livre ici le récit de cette période bien particulière de sa vie que fut sa déportation, de décembre 1943 à mai 1945, à Buchenwald puis à Dora.
" Mon objectif n'est pas une réflexion sur la condition du détenu concentrationnaire, encore moins une analyse des mécanismes... Voir plus

" Mon objectif n'est pas une réflexion sur la condition du détenu concentrationnaire, encore moins une analyse des mécanismes des camps.
Je me suis borné à relater, sans commentaires subjectifs autant que faire se peut, ce qui arrive à quelqu'un que rien ne destinait à surmonter de tels périls, et à montrer l'importance des hasards qui vous jettent au sein de catastrophes imprévues ou qui vous en sortent miraculeusement. " Un texte sobre et important, préfacé par Axel Kahn.