Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Du cochon considere comme l'un des beaux-arts

Couverture du livre « Du cochon considere comme l'un des beaux-arts » de Jean-Claude Dreyfus aux éditions Cherche Midi
Résumé:

La passion porcine de Jean-Claude Dreyfus est de notoriété publique.
Le comédien entretient depuis plus de vingt ans une complicité fraternelle avec le cochon, qu'il chante (De porc en port), vénère et collectionne avidement. C'est son amour pour le noble animal, trop souvent décrié, que... Voir plus

La passion porcine de Jean-Claude Dreyfus est de notoriété publique.
Le comédien entretient depuis plus de vingt ans une complicité fraternelle avec le cochon, qu'il chante (De porc en port), vénère et collectionne avidement. C'est son amour pour le noble animal, trop souvent décrié, que célèbre Jean-Claude Dreyfus dans cet ouvrage. Après avoir évoqué, avec toute sa poésie et sa truculence, la profondeur des relations qui le lient au cochon, il laisse la parole aux écrivains ayant évoqué et célébré dans leurs pages les vices et vertus des truies et autres verrats.
De La Fontaine à Raymond Cousse, en passant par Alexandre Dumas, Lewis Carroll, Paul Claudel, Robert Desnos ou Boris Vian, nombreux sont en effet les poètes, artistes et gastronomes qui ont loué ce " pélican de l'adolescence littéraire ", comme le nommait Léon Bloy. On retrouvera ici les plus belles pages qu'ils ont consacrées au cochon, illustrées de photographies représentant quelques-unes des pièces les plus étonnantes de la collection porcine de Jean-Claude Dreyfus.

Donner votre avis