Sous le regard de dieu

Couverture du livre « Sous le regard de dieu » de Dom Belorgey G. aux éditions Traditions Monastiques
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Est-il encore besoin de présenter ce livre, véritable compendium de la vie intérieure, jailli du silence d'un cloître cistercien et fruit d'une expérience spirituelle exceptionnelle?

À l'école de toute la tradition chrétienne et monastique, Dom Bélorgey nous apprend comment vivre sous le regard de Dieu, incarné dans les regards de Jésus et de Marie.
Cet exercice apparemment bien modeste est en fait le moyen le plus pratique et le plus efficace pour nous purifier à chaque instant et parvenir aux sommets de la sainteté, quelles que soient les occupations extérieures de notre vie. S'il est vrai que l'homme et le chrétien modernes, soumis à une force centrifuge qui semble irrésistible, s'éloignent toujours plus de l'intérieur d'eux-mêmes, alors ce livre est fait pour eux.
Il leur rappellera que l'être humain est avant tout un grand contemplatif assoiffé du Dieu vivant, et que l'Essentiel est au fond de lui-même, tel un trésor caché dans un champ.

Forum de discussion