Sortir du placard

Couverture du livre « Sortir du placard » de Corenblit Rachel aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092494035

Le coming out n'est pas toujours un drame !

Le coming out n'est pas toujours un drame !
À 17 ans, Rita n'a pas de petit copain. Elle a déjà embrassé un garçon mais n'en garde pas un souvenir impérissable, loin de là. Est-elle " normale " ?, se demande-t-elle. Mais à la suite de la remarque anodine d'une amie de sa mère, Rita se demande si en réalité, elle ne serait pas attirée par les filles...

" Court toujours " est une collection destinée aux adolescents, notamment à ceux qui ont décroché de la lecture.

Des textes que l'on peut lire en moins d'une heure, accessibles, écrits par des auteurs reconnus de la littérature jeunesse.

Des récits initiatiques intenses et percutants qui racontent un moment-charnière de la vie d'un ou d'une ado d'aujourd'hui.
Une collection pensée pour les 15-25 ans, adaptée à leur mode de vie :
chaque livre permet d'accéder gratuitement à la version audio intégrale enregistrée par des comédiens.

Articles (1)

• Court toujours est une collection récente des éditions Nathan. Elle s’adresse aux adolescents et jeunes adultes de 15 à 25 ans environ. Ces titres peuvent se lire de trois façons différentes : sur papier, en ebook ou en livre audio, ces trois canaux sont compris dans le livre papier. Chaque...

Court toujours est une collection récente des éditions Nathan. Elle s’adresse aux adolescents et jeunes adultes de 15 à 25 ans environ. Ces titres peuvent se lire de trois façons différentes : sur papier, en ebook ou en livre audio, ces trois canaux sont compris dans le livre papier. Chaque titre aborde une thématique incontournable de la vie de jeune adulte. Dans ce titre, nous rencontrons Rita, dix-sept ans, qui n’est pas très attirée par les relations amoureuses. Sa première expérience ne l’a pas vraiment convaincue. A la terrasse d’un café, l’amie de sa mère avec une grande indélicatesse, émet l’hypothèse que Rita préférerait peut-être les filles. Ces paroles cheminent et poussent Rita à la réflexion. Vous l’aurez compris, ce titre parle du coming-out, du questionnement de soi, de l’acceptation. J’ai aimé la manière dont le sujet est traité. Même si l’histoire de Rita est unique, de nombreux jeunes lecteurs peuvent se retrouver. J’ai aimé la famille imparfaite de Rita, qui multiplie les bourdes et les maladresses mais qui s’aime profondément. Un joli titre qui m’a beaucoup plu, j’aurais juste souhaité qu’il dure plus longtemps.