Sortir de la crise par la mutation

Couverture du livre « Sortir de la crise par la mutation » de Rene Passet aux éditions Les Liens Qui Liberent

Un livre majeur de l'un de nos plus éminents économistes. Il propose ici avec une sagesse et un recul remarquable de réintégrer l'économie dans un ensemble plus vaste : celui de la biosphère. A l'heure où notre époque voit arriver à grand pas la fin des énergies fossiles, il est urgent de réfléchir à une mutation globale de nos manières d'envisager l'avenir. Il nous faut se substituer au diktat du court terme prôné par le modèle néolibéral, pour envisager une époque fondée sur les forces de l'immatériel. C'est dans ce retournement que va se jouer le destin de l'humanité, nous explique-t-il. Par l'auteur de Les grandes représentations du monde et de l'économie (Éditions LLL, 2010).