Economie internationale

Découvrez notre collection de livres sur l'économie internationale. Celle-ci se caractérise, aujourd'hui, par la globalisation et la mondialisation, deux phénomènes auxquels de nombreux ouvrages sont consacrés. Vous pourrez commencer vos lectures par La Mondialisation pour les nuls, de Philippe Moreau Defarges, ou comprendre les théories des Grands auteurs de l'économie, que présente Gilles Jacoud. Des ouvrages généralistes sur la macroéconomie ou l'économie internationale sont également des lectures de base pour comprendre le système économique.

 

Dans la collection Grands repères, découvrez Introduction à l'histoire économique mondiale, de Robert C. Allen ou encore Le Commerce international, de Michel Rainelli. À moins que vous ne vous penchiez sur Le Mystère du capital, de Hernando de Soto.

 

Parmi les sujets incontournables chez les économistes, la crise, que tentent d'analyser de nombreux spécialistes. S.A. Morad el Hattab et Irving Silverschmidt vous invitent à découvrir La Vérité sur la crise quand Alexis Tremoulinas vous aide à Comprendre la crise.

 

Enfin, certains livres s'attardent sur des pays en particulier et permettent d'en apprendre davantage sur l'économie de certains Etats comme la Chine ou le Japon. D'autres se penchent sur des catégories socio-professionnelles, à l'instar d'On achève bien les cadres ; l'envers du rêve américain, de Barbara Ehrenreich. Jean-Claude Seys, quant à lui, évoque un monde qui sépare Gagnants et perdants, évoquant les challenges de la réussite.

Livres (4782)

Récemment sur lecteurs.com