Sortileges a palerme

Couverture du livre « Sortileges a palerme » de Arnold Zweig aux éditions Desjonqueres

Inspiré par la figure du dernier des grands empereurs du Moyen-Age, Frédéric II de Hohenstaufen, Sortilèges à Palerme nous transporte dans la Sicile du XIIIe siècle. Le souverain chrétien y réside entouré de ses chevaliers normands, de sa garde musulmane et de ses savants juifs. Un miroir magique, lui dévoile un avenir terrifiant. Frédéric II part alors explorer la face cachée de son royaume. Ce voyage initiatique est l'occasion d'une réflexion sur la nature et les fins du pouvoir ainsi que sur le destin et la liberté humaine.