Solitudes

Couverture du livre « Solitudes » de Romain Lasserre aux éditions N Et B Editions

Avec ses alexandrins et ses sonnets, Romain Lasserre propose une forme poétique classique qui contraste vivement avec une vision très moderne, et parfois très crue, de la société actuelle. Son intérêt pour les déviants, pour tous les rejetés, témoigne d'une aspiration, par-delà la trivialité du monde, à un véritable humanisme. Assis seul dans le parc qui sépare les mille cellules empilées où ils se croient heureux, j'observe les hommes. Je m'inquiète pour eux.