Skulldigger & skeleton boy Tome 1

Couverture du livre « Skulldigger & skeleton boy Tome 1 » de Jeff Lemire et Tonci Zonic aux éditions Urban Comics

Spiral City. Dans une ruelle sombre, un jeune garçon assiste impuissant au meurtre de ses parents. Le criminel le menace de son arme, il est la prochaine victime... L'apparition de Skulldigger le sauvera in extremis. Traumatisé, le garçon choisit néanmoins de garder les yeux ouverts lors de l'exécution du meurtrier par son sauveur. Ainsi naquit Skeleton Boy...

• Me voilà devant un des spins off de la géniale série " Black Hammer"

À la croisée des mondes entre Batman et le Punisher, Lemire nous livre un nouvel album dans le genre super-héroïque.
    Direction une ville où la peur et les crimes sont monnaies courantes.
    Par le biais d'un récit sombre...

Me voilà devant un des spins off de la géniale série " Black Hammer"

Direction une ville où la peur et les crimes sont monnaies courantes.
    Par le biais d'un récit sombre et violant ou l'auteur varie à merveille entre plusieurs temporalités, il aborde la question du traumatisme à travers plusieurs personnages au passé peu réjouissants.

Tonci Zonjic a parfaitement compris l'idée de Lemire. Sa colorisation sombre et son trait jouent clairement sur le ressenti du lecteur pour servir un scénario de la noirceur sans pareil.

En bref Lemire nous distille encore un album ambitieux qui me posera certain à poursuivre cette série de Spin off !