Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jeff Lemire

Jeff Lemire

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (42)

  • add_box
    Couverture du livre « Snow angels » de Jeff Lemire et Jock aux éditions Urban Comics

    BD APRÈS BD sur Snow angels de Jeff Lemire - Jock

    SNOW ANGELS, nous plonge dans un monde glacial où la survie est une lutte quotidienne.

    « Règle n°1 : La tranchée pourvoit.
    Règle n°2 : On ne doit jamais, ô grand jamais, quitter la tranchée.
    Règle n°3 : La tranchée n'a pas de fin. »

    L'histoire se déroule dans un paysage entièrement...
    Voir plus

    SNOW ANGELS, nous plonge dans un monde glacial où la survie est une lutte quotidienne.

    « Règle n°1 : La tranchée pourvoit.
    Règle n°2 : On ne doit jamais, ô grand jamais, quitter la tranchée.
    Règle n°3 : La tranchée n'a pas de fin. »

    L'histoire se déroule dans un paysage entièrement recouvert de glace et de neige, où Milliken et Mae Mae tentent de survivre sous les directives strictes de leur père. Leur monde, appelé la Tranchée, est un couloir de glace sans fin où toute déviation des trois règles peut être mortelle.

    « La tranchée, c'est tout ce que j'ai toujours connu. Je suis née dans la tranchée et je mourrai dans la tranchée. »

    Au fil des pages, nous découvrons les mystères entourant la Tranchée et les deux jeunes filles qui commencent à remettre en question les règles imposées. Entre le mystère des sources de leur monde et d'un tueur qui les traque, l'histoire explore les thèmes de la survie, de la famille, des croyances et des origines.

    Les illustrations jouent un rôle important, nous immergeant dans un monde glaçant avec des ombres marquées, du contraste et de la luminosité.

    Ce comics est une histoire complète, divertissante et pleine d'action, qui se lit d'une traite.

  • add_box
    Couverture du livre « Snow angels » de Jeff Lemire et Jock aux éditions Urban Comics

    Maitre_Bruce sur Snow angels de Jeff Lemire - Jock

    J'ai vraiment aimé ce nouveau récit de Lemire. Mais je ne l'ai pas autant adoré comme je me l'etais imaginé.

    Comme souvent avec Lemire, il est difficile de parler du récit sans trop en dire et dévoiler les secrets que l'on découvre page après page. Donc je ne le ferai pas, mais sachez que...
    Voir plus

    J'ai vraiment aimé ce nouveau récit de Lemire. Mais je ne l'ai pas autant adoré comme je me l'etais imaginé.

    Comme souvent avec Lemire, il est difficile de parler du récit sans trop en dire et dévoiler les secrets que l'on découvre page après page. Donc je ne le ferai pas, mais sachez que nous ne sommes pas déçu par ce qui nous est présenté.

    Non, par contre j'ai été déçu par ce qui ne nous est pas présenté. Je m'attendais à une révélation sur l'homme des neiges. Je m'attendais à en savoir plus sur cette drôle de planète et sur ce qui s'y est passé.

    Je trouve que le rythme est très bon sur ses 3/4 pour s'accélérer plus la fin pointe son nez. J'ai donc l'impression d'avoir survolé pas mal de révélations pour me déposer au mot "fin" qui laisse penser qu'une suite pourrait voir le jour.

    Je ne boude tout de même pas le plaisir sur ce "Snow Angels", subtil mélange de SF et de drame familial comme Lemire sait les écrire, avec une ambiance de survival dans le grand Nord Canadien.

    Visuellement, Jock nous en met plein la vue dans les phases d'action et pose parfaitement le décor avec ses grandes étendues glaciales qui n'en finissent pas.

    Je reproche juste le manque de transition colorée entre le passé et le présent dans le dernier acte alors qu'il l'a parfaitement utilisé dans la première partie. Ce qui aide à la compréhension du récit sur 2 timelines distinctes.

    Une nouveauté que vous devez lire, malgré quelques défauts qui ne retire en rien le plaisir de lecture.

  • add_box
    Couverture du livre « Snow angels » de Jeff Lemire et Jock aux éditions Urban Comics

    bulle.noire sur Snow angels de Jeff Lemire - Jock

    y a trois règles à respecter : 1, la Tranchée pourvoit à tous nos besoins. 2, on ne doit jamais quitter la Tranchée, 3, la Tranchée n'a pas de fin.La Tranchée, c'est là que vit Karl avec ses deux filles Milliken et Mae Mae. Un univers glacé, froid, enneigé et dangereux qui semble cacher bien des...
    Voir plus

    y a trois règles à respecter : 1, la Tranchée pourvoit à tous nos besoins. 2, on ne doit jamais quitter la Tranchée, 3, la Tranchée n'a pas de fin.La Tranchée, c'est là que vit Karl avec ses deux filles Milliken et Mae Mae. Un univers glacé, froid, enneigé et dangereux qui semble cacher bien des secrets et des mystères....L'homme des neiges n'en est pas le moindre.
    Jeff Lemire revient au scénario d'un récit dystopique glaçant qui se dévoile lentement, au fil des découvertes de Milliken et Mae Mae qui vont devoir grandir plus vite que prévu. Récit d'initiation, périple familial qui rappelle "La route", Lemire plante un décor surprenant à la Transperceneige pour une narration qui gagne en intensité et en dynamisme jusqu'aux dernières pages, révélatrices.
    Cet univers, ébauché par Jeff Lemire comme il le dévoile dans le cahier graphique final, est dessiné par le dessinateur Jock, à l'œuvre dans de nombreux comics: Batman, Green Arrow, Wytches, Hellblazer.. Il réalise un travail immersif, d'abord autour de cette tranchée glacée puis dans des pages plus variées même si le blanc et le bleu restent dominants.
    La créativité de Jeff Lemire n'est plus à démontrer. Après "Les éphémères", récit inspiré de son enfance, il révèle ici une histoire tirée d'un rêve récurrent dans lequel il patinait sur une rivière sans fin. C'est comme d'habitude bien fichu, entraînant... Ce Lemire est décidément une valeur sûre.

  • add_box
    Couverture du livre « Gideons falls Tome 5 : mondes impitoyables » de Andrea Sorrentino et Jeff Lemire aux éditions Urban Comics

    Maitre_Bruce sur Gideons falls Tome 5 : mondes impitoyables de Andrea Sorrentino - Jeff Lemire

    Un final à la hauteur du reste de la série. Impressionnant comme tout est géré, que ce soit le scénario ou le graphisme.

    Je ne veux pas trop en dire, car il faut se garder la surprise. Ce qui est sur, c'est que tout est clair, tout est expliqué, rien ne reste dans le flou. Et vue tout ce qui...
    Voir plus

    Un final à la hauteur du reste de la série. Impressionnant comme tout est géré, que ce soit le scénario ou le graphisme.

    Je ne veux pas trop en dire, car il faut se garder la surprise. Ce qui est sur, c'est que tout est clair, tout est expliqué, rien ne reste dans le flou. Et vue tout ce qui était mis en place depuis le début, c'est une prouesse de ne pas perdre le lecteur en route.

    Je ne peux que vous conseiller de lire Gideon Falls, que ce soit dans son format original en 5 tomes, ou dans sa réédition grand format en 2 tomes.

    Peu importe, mais lisez cette série d'horreur, cette série fantastique, cette série dramatique, qui puise parfois dans les grands titres de stephen king, mais à la sauce Lemire.

    Ajoutez le travail exceptionnel de Sorrentino qui semble être dans la tête de son ami Jeff Lemire afin de nous retranscrire l'histoire complexe de Gideon Falls.

    Un coup de cœur, un must have.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !