Sibylline t.2 : le serment des lucioles

Couverture du livre « Sibylline t.2 : le serment des lucioles » de Raymond Macherot et Andre Taymans aux éditions Flouzemaker

L'hiver est arrivé pour les habitants du Bosquet Joyeux qui se sont préparés depuis de longs mois en constituant des réserves de nourriture. Cependant, à quelques kilomètres de là, la guerre fait rage. Anathème et ses hordes de rats ont envahi la contrée. Chassés de chez eux, de très nombreux réfugiés vont tenter, au péril de leur vie, de gagner le Bosquet Joyeux. Au début bien accueillis, ils vont petit à petit être pris en grippe par les habitants du bosquet car les réserves de nourriture fondent comme neige au soleil. Une majorité d'habitants ira jusqu'à voter le rapatriement forcé des réfugiés. En ces temps troublés, le côté sombre de certains héros de la série va apparaître au grand jour. D'autres comme Flouzemaker ne feront que confirmer l'idée que l'on se faisait d'eux. Nos infortunés réfugiés ne pourront compter que sur eux-mêmes et sur la ténacité de l'incorruptible Sibylline, aidée par une poignée de lucioles, pour se tirer d'affaire.