Couverture du livre « Si on ne le fait pas, qui le fera ? trente-sept acteurs de la transition écologique témoignent de l'engagement d'un territoire » de Damien Caillard et Marie-Pierre Demarty et Virginie Rossigneux aux éditions Tikographie

Comment les acteurs d'un territoire s'engagent-ils face à l'urgence écologique ? Ce livre relate, à travers des entretiens avec trente-sept acteurs variés du territoire auvergnat, la manière dont chacun analyse la situation et prend des initiatives. Elus, chercheurs, militants ou chefs d'entreprises, à la ville comme à la campagne, tous nous invitent à prendre notre futur en main au niveau du territoire.