Si les chats portaient des bottes, les grenouilles gouverneraient

Couverture du livre « Si les chats portaient des bottes, les grenouilles gouverneraient » de Rashin Kheiriyeh et Raquel Saiz aux éditions Oqo
  • Editeur : Oqo
  • Nombre de pages : 48
  • Collection : O+
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Mais que se passerait-il si les chats portaient des bottes ?
Tous les chats ne portent pas de bottes, toutes les sorcières ne sont pas méchantes et tous les princes ne se transforment pas en grenouilles. Tout ça, ce sont des contes ! (ou non)

• Nous savons tous que nos chères têtes blondes adorent les contes et les animaux et qu’ils affectionnent aussi les histoires farfelues. Alors, la loufoquerie de cet album ne peut que les charmer.

Mais pourquoi donc les chats portent-ils des bottes ? Cela date du jour où la comtesse de Bellemine, passionnée de mode, eut l’idée d’en chausser son minet, une siamoise docile. Tous voulurent l’imiter et c’est ainsi que l’histoire s’emballe et prend un ton burlesque. Les grenouilles s’en mêlent, bien sûr, puisqu’on en parle dans le titre de l’album, mais chut ! …je ne vous en dirais pas plus. Vous verrez que les contes, ça peut mener très loin !
    Pour découvrir cette histoire déjantée servie par de magnifiques dessins très colorés, ouvrez donc les pages de cet album de Raquel Saiz traduit de l’espagnol.