Si je vous contais la foi

Couverture du livre « Si je vous contais la foi » de Charles Delhez aux éditions Fidelite
  • Editeur : Fidelite

Une présentation dynamique de la foi chrétienne à travers un chapelet de contes, de paraboles, d'allégories, de faits divers et de témoignages, reliés entre eux par un commentaire de l'auteur. Présentation : Il s'agit d'un parcours. De nos jours, le langage rigide des dogmes irrite. Ne faut-il pas tenter une autre manière de présenter la foi, plus christique ? Elle a fait vivre et fait encore vivre tant de femmes et d'hommes qui ont été renouvelés en profondeur par elle.
Voici un chapelet de contes, de paraboles, d'allégories, de faits divers, de témoignages, chaque fois brefs. Le commentaire de l'auteur fait le lien entre eux. Ces textes sont recueillis dans la sagesse populaire, dans divers espaces religieux - ainsi l'Inde, le Judaïsme, l'Islam - et dans l'actualité. Beaucoup sont aussi extraits de la Bible et particulièrement des évangiles. Jésus était un maître conteur.
Ce parcours tente d'éviter le langage de la tribu. Il se veut une annonce de la bonne nouvelle à ce monde en quête de lendemains nouveaux et à tous les chercheurs de sens, sans brader le message.